PRESIDENT'S EDITORIAL

Aider les clients à réussir dans l’industrie post-COVID

Chères lectrices, chers lecteurs,

Bienvenue dans la première édition numérique de notre magazine client Results Today ! J’espère que vous apprécierez la présentation et le contenu de ce magazine, qui est publié simultanément avec l’EMO Milano 2021, l’un des événements les plus importants et les plus attendus de notre secteur. Les sujets reflèteront notre présence au salon. 

Selon notre devise EMO « Votre expérience, nos solutions », l’approche de GF Machining Solutions est plus centrée sur le client que jamais. En tant que client, vous êtes au centre de tout ce que nous entreprenons. En outre, nous prenons notre responsabilité d’entreprise très au sérieux et nous nous sommes fixés l’objectif d’utiliser les ressources de notre planète avec parcimonie, en gardant à l’esprit qu’elles ne sont pas disponibles indéfiniment. Proposer ce magazine uniquement au format numérique en est un exemple. Cet objectif de durabilité est conforme à notre nouvelle Stratégie 2025 qui se compose de trois domaines prioritaires : se développer dans des segments attrayants et résilients avec des solutions dédiées, accroître les performances grâce à l’excellence opérationnelle et fonctionnelle et améliorer l’expérience client en renforçant la qualité et le service.

La crise liée à la pandémie de COVID-19 ayant affecté notre activité et notre façon de travailler de manière significative, notre objectif est de vous soutenir le mieux possible dans l’ère post-COVID. Cela signifie vous offrir des solutions complètes, uniques et innovantes, quel que soit le segment dans lequel vous travaillez, avec des technologies avancées et une équipe d’experts disponibles pour vous conseiller sur les services, la formation et les outils numériques qui vous fournissent un avantage concurrentiel.

Dans ce numéro de Results Today, profitez d’un aperçu des régions dans lesquelles nous sommes présents, de nos connaissances expertes et de notre inspiration sur la manière dont nos clients relèvent leurs défis à nos côtés. 

Chiffres clés de 2020

En 2020, l’activité mondiale des machines-outils a été touchée par le ralentissement général du marché des biens d’équipement qui a commencé au deuxième semestre 2019 et s’est détérioré encore davantage avec l’impact de la COVID-19. La demande de machines-outils a chuté au seuil le plus bas en Europe, ainsi que sur plusieurs marchés du continent américain. La plupart des commandes du secteur aérospatial ont été reportées et le nombre de nouvelles commandes est resté à un niveau très bas. Néanmoins, l’attractivité de ce segment de marché reste clairement élevée dans une perspective à long terme. Les projets en Europe ont augmenté au cours du dernier trimestre 2020, ce qui a entraîné une hausse des prises de commandes par rapport aux trimestres précédents.

ROIC

EBIT

EBITDA

Marge EBIT

Ventes

Employés

Pour en savoir plus sur nos chiffres clés pour 2020, consultez notre rapport annuel.

 

GF Machining Solutions inaugure de nouvelles usines dans le monde entier

GF Machining Solutions a inauguré de nouvelles usines et a commencé à travailler sur des installations dans différentes régions du monde. En septembre 2019, la division a inauguré son nouveau siège social, son centre de production et d’innovation à Biel/Bienne, en Suisse. En octobre et novembre, GF Machining Solutions et GF Piping Systems ont ouvert un nouveau siège social au Canada, et enfin, en décembre de la même année, l’usine de la nouvelle division à Changzhou a ouvert ses portes. Entre-temps, les employés de Biel et Changzhou se sont installés dans leurs nouveaux bâtiments et l’installation au Canada a été mise en service.

Losone, Suisse :

Sur le site de Losone en Suisse, des aménagements visant à étendre et moderniser l’installation actuelle de Zandone, la zone industrielle de la ville, après la vente de l’installation de Saleggi, une autre zone de Losone, ont commencé. La construction a débuté en octobre 2020 et devrait s’achever en juillet 2022. L’objectif de l’expansion de l’installation de Zandone, outre la modernisation, est de consolider deux sites en un afin de fluidifier la coopération entre les collaborateurs.

Losone, Suisse :

270 employés seront transférés sur le site de Zandone. L’installation accueillera une salle d’exposition pour les tests et la formation des clients. Un nouvel étage de 3 800 m² réservé aux services administratifs sera aménagé au-dessus de l’usine actuelle. La partie existante du bâtiment est isolée pour réduire la dissipation de la chaleur et améliorer l’efficacité énergétique du site. Afin de réduire les émissions de CO2, le pétrole sera remplacé par le gaz dans les installations de chauffage. 

Bienne, Suisse :

Dans le Centre de compétences de Bienne, les visiteurs peuvent obtenir un aperçu du portefeuille de machines de GF Machining Solutions.

Changzhou, Chine :

En 2020, l’usine de Changzhou a enregistré un nombre record de commandes de toute son histoire et franchi une étape importante : la livraison de la 3 000e machine de fraisage.

Changzhou, Chine :

L’installation dispose d’une zone de production de 12 000 m², d’une salle d’exposition de 1 300 m² et d’une zone de bureau principale de 7 300 m².

Toronto, Canada :

La nouvelle installation commune de GF Machining Solutions et GF Piping Systems au Canada est située à 20 minutes de l’aéroport international de Toronto.

Articles à la une

rt14-mr-europe-cut-x-350.jpg

Marché européen

Lisez l’article relatant « étape par étape » l’ascension vers la réussite du fabricant d’outils allemand Stepper à l’aide des technologies les plus modernes et des machines les plus récentes de GF Machining Solutions. La dernière acquisition de l’entreprise est l’AgieCharmilles CUT X 350, présentée pour la première fois à l’occasion de l’EMO Milano 2021. 

Nouveautés : Usinage par électro-érosion à fil

La nouvelle génération de machines d’usinage par électro-érosion à fil porte la flexibilité, la productivité, la vitesse et la qualité au niveau supérieur. Découvrez les avantages du système intelligent de protection contre les étincelles (ISPS pour Intelligent Spark Protection System), iWire, Uniqua et TurboTech dans notre article sur l’usinage par électro-érosion à fil.

Nouvelle machine de fraisage lancée en 2021

Les fabricants de machines innovantes qui souhaitent s’étendre à l’automatisation attendent : Prêt pour l’automatisation et économisant de l’espace, la nouvelle Mikron MILL P 800 U S porte les avantages de la Mikron MILL P 800 U à un niveau supérieur, offrant un accès facile et direct au chargement à l’arrière ainsi qu’un potentiel d’automatisation supplémentaire, ce qui contribue à l’augmentation de la productivité. 

World Map Outline Contour Silhouette - Asia in Center

Témoignage client : Amériques

L’entreprise Sunlight-Tech basée aux États-Unis a augmenté sa capacité et élargi son secteur d’activité grâce aux machines de microlution de GF Machining Solutions.

#amérique #usa #microlution #sunlight-tech

rt14-ask-our-expert-img.jpg

Adressez-vous à nos experts

Pascal Friche, Directeur du Software Business Marketing chez GF Machining Solutions, explique comment, dans un monde où l’information numérique est la nouvelle mine d’or, OPC UA veille à ce que les clients tirent le meilleur parti de leurs données.

#digital #opcua #data

Visions d'experts : Emballage

Dans un monde où les choix pour les consommateurs ne cessent de se multiplier, l’importance de l’emballage s’accroît. Les défis des fabricants de moules consistent à usiner de nouveaux matériaux et à gérer les changements de comportement des clients.

#fabricationdemoules #durabilité #conception

Nouveautés : Médical

Les technologies clés nécessaires à la production de dispositifs médicaux sont désormais réunies en un seul endroit : une bonne nouvelle pour les clients de GF Machining Solutions travaillant dans l’industrie médicale qui sont invités à visiter le Centre de solutions médicales de Schorndorf.

#allemagne #médical #centredecompétence

Nouveautés : Micro-usinage

Avec le FORM X 600, la réussite de l’application est programmable d’une simple pression du doigt, ce qui en fait la machine idéale pour la microélectronique, les télécommunications, les dispositifs médicaux, les connecteurs et les systèmes optiques.

#médical #tic #précision

 

Nouveautés : Laser

GF Machining Solutions définit une nouvelle étape pour le segment automobile : une technologie laser de pointe qui adopte l’approche « Design Thinking » et a été développée en collaboration avec des experts industriels tels que Reichle, le plus grand fournisseur de services européen dans le domaine de la texturation laser.

#designthinking #automobile #reichletechnologiezentrum

607969665

Nouveautés : Services

Qu’il s’agisse de fraisage, d’usinage par électro-érosion, de texturation laser ou de fabrication additive, Service + Success guide les clients dans leur ascension tout au long du cycle de vie.

#support #formation #réussite