Aider les clients à réussir dans l’industrie post-COVID
Chères lectrices, chers lecteurs,
Bienvenue dans la première édition numérique de notre magazine client Results Today ! J’espère que vous apprécierez la présentation et le contenu de ce magazine, qui est publié simultanément avec l’EMO Milano 2021, l’un des événements les plus importants et les plus attendus de notre secteur. Les sujets reflètent notre présence au salon.
Selon notre devise EMO « Votre expérience, nos solutions », l’approche de GF Machining Solutions est plus centrée sur le client que jamais. En tant que client, vous êtes au centre de tout ce que nous entreprenons. En outre, nous prenons notre responsabilité d’entreprise très au sérieux et nous nous sommes fixés l’objectif d’utiliser les ressources de notre planète avec parcimonie, en gardant à l’esprit qu’elles ne sont pas disponibles indéfiniment. Proposer ce magazine uniquement au format numérique en est un petit exemple. Cet objectif de durabilité est conforme à notre nouvelle Stratégie 2025 qui se compose de trois domaines prioritaires : se développer dans des segments attrayants et résilients avec des solutions dédiées, accroître les performances grâce à l’excellence opérationnelle et fonctionnelle et améliorer l’expérience client en renforçant la qualité et le service.
La crise liée à la pandémie de COVID-19 ayant affecté notre activité et notre façon de travailler de manière significative, notre objectif est de vous soutenir le mieux possible dans l’ère post-COVID. Cela signifie vous offrir des solutions complètes, uniques et innovantes, quel que soit le segment dans lequel vous travaillez, avec des technologies avancées et une équipe d’experts disponibles pour vous conseiller sur les services, la formation et les outils numériques qui vous fournissent un avantage concurrentiel.
Dans Results Today, profitez d’un aperçu des régions dans lesquelles nous sommes présents, de nos connaissances expertes et de notre inspiration sur la manière dont nos clients relèvent leurs défis à nos côtés.
Chiffres clés de 2021
Avec ses nouvelles machines EDM (électroérosion à fil et par enfonçage) et laser ainsi que son offre de nouveaux services numériques, GF Machining Solutions reste l'un des principaux fournisseurs de technologies dans le domaine des machines-outils. C'est ce que souligne également l'ouverture réussie du nouveau centre de compétences à Schorndorf (Allemagne), qui se concentre exclusivement sur le segment en pleine croissance des techniques médicales. Avec l'intégration d'un fournisseur de services de maintenance et de réparation de machines-outils en France et le développement de nouvelles prestations de service, la division poursuit le développement de ce secteur d'activité. En 2021, la division a enregistré une hausse significative des entrées de commandes (+33,3%), en particulier dans les segments de la technologie médicale, des technologies de l'information et de la communication et des solutions de haute précision pour les applications d'e-mobilité. En dépit de problèmes dans les chaînes d'approvisionnement et d'une évolution toujours modérée dans l'industrie aéronautique, le chiffre d'affaires de GF Machining Solutions a augmenté de 20,3% pour atteindre CHF 873 millions (2020 : CHF 725 millions). Les technologies d'automatisation, de laser et d'électroérosion y ayant contribué pour l'essentiel. Le résultat d'exploitation (EBIT) s'est élevé à CHF 47 millions (2020 : CHF 20 millions), ce qui correspond à une marge EBIT de 5,4%. En raison de contrats de livraison à long terme, l'augmentation du prix des matières premières n'a eu qu'un faible impact sur le chiffre d'affaires de 2021.
Pour en savoir plus sur nos chiffres clés pour 2021, consultez notre rapport annuel.
GF Machining Solutions inaugure de nouvelles usines dans le monde entier
GF Machining Solutions a inauguré de nouvelles usines et a commencé à travailler sur des installations dans différentes régions du monde. En septembre 2019, la division a inauguré son nouveau siège social, son centre de production et d’innovation à Biel/Bienne, en Suisse. En octobre et novembre, GF Machining Solutions et GF Piping Systems ont ouvert un nouveau siège social au Canada, et enfin, en décembre de la même année, l’usine de la nouvelle division à Changzhou a ouvert ses portes. Entre-temps, les employés de Biel et Changzhou se sont installés dans leurs nouveaux bâtiments et l’installation au Canada a été mise en service.